NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE: DÉCÈS À L’ÂGE DE 59 ANS DU CRÉATEUR DE MODE ALBER ELBAZ 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dddzz

Le monde de la mode vient de perdre une fois de plus un de ses plus grands créateurs, Alber Elbaz, le génie derrière la marque Lanvin est mort le samedi 24 avril à l’hôpital américain de Paris de suite au Covid-19 à l’âge de 59 ans.

Très réputé pour sa mode féminine, avec ses petites robes, cet homme a su marquer ce secteur extrêmement riche en créateurs et designers de haute gamme. Retour sur l’homme au nœud papillon.

Alber Elbaz est né en 1961 au Maroc à Casablanca et de nationalité Israelo-américain. Quelque temps après sa naissance, il s’envole pour Israël, où il va grandir et juste après il part pour New York où il fera ses débuts dans la monde auprès du couturier Geoffrey Beene. Après New York, il se rend dans la capitale française de la mode, Paris, il va évoluer et briller au sein des plus grandes maisons.

De 1996 à 1998, il est directeur artistique de la maison Guy Laroche et cette même année, il prend les commandes de la marque Yves Saint Laurent, où il succède au couturier fondateur. En 2001, il devient le nouveau directeur artistique de la maison Lanvin. Par son canal, Lauvin va prendre un nouvel envol en ressortant la tête de l’eau et va gagner en notoriété grâce à ses différentes créations féminines.

En 2015, après 14 ans de règne, il quitte Lauvin et en 2020, il annonce ce qui va être son dernier projet, AZFactory, une marque de mode exclusivement réservée aux femmes afin de les habiller pour toutes les occasions. Cependant une année après, il s’en va dans la gloire, Rest In Peace Alber…

[fbcomments]