NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE-CULTURE: LA SEMAINE AFRICAINE ORGANISÉE PAR L’UNIVERSITÉ EUROMED DE FÈS.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JDGZ

L’université Euromed de Fès au Maroc, organise depuis le 19 mai en partenariat avec Bank of Africa, la semaine africaine avec comme thème “l’Afrique, continent de l’avenir”, elle ira jusqu’au 26 mai 2021.

Selon l’université, c’est une occasion d’échanger, de communiquer et d’examiner les enjeux et opportunités d’investissement liés à l’Afrique. En outre, elle permet également aux participants d’approfondir leur connaissance de l’Afrique, de faciliter les rencontres avec des décideurs du continent, et mettre en valeur le potentiel de l’Afrique en matière de ressources humaines.

Cet événement, pour les organisateurs, s’aligne dans le même cadre que la journée mondiale de la diversité culturelle, célébrée le 21 mai, et la journée mondiale de l’Afrique, célébrée le 25 mai 2021. Il s’axe sur 3 activités majeures: les conférences et tables rondes, la foire des effets vestimentaires des pays africains avec les expositions artistiques, et les défilés de mode de pays subsahariens.

L’université Euromed, initiée par sa majesté le Roi Mohammed VI et la Bank of Africa désirent créer des initiatives ainsi que des actions concrètes pour le développement du continent. Dans cette optique, l’Université, où des étudiants de 23 pays africains sont actuellement en formation, a prévu dans les jours qui viennent d’organiser un événement conforme dans 3 capitales de l’Afrique subsaharienne, Dakar (Sénégal), à Abidjan (Côte d’Ivoire) et à Libreville (Gabon).

La semaine africaine vise aussi la création d’un espace  de  rencontre des diplomates, des chefs d’entreprises,  des chercheurs, des journalistes afin d’interpréter les dynamiques internes et externes qui animent  le continent.

[fbcomments]