MODE: COPENHAGEN FASHION WEEK : UNE RÉCOMPENSE POUR LA MARQUE HOUSE OF DAGMAR

House of Dagmar, la marque suédoise a remporté le prix du Zalando Sustainability Award 2021 à la Copenhagen Fashion Week.
La marque House of Dagmar vient de recevoir la récompense du Zalando Sustainability Award 2021 annonce faite par la Copenhagen Fashion Week. La marque haut de gamme féminine a obtenu ce prix grâce à ses démarches durables engagées aux différents niveaux de sa chaîne de conception et fabrication.
Elle a vu le jour en 2005, elle s’est ensuite très tôt positionnée en misant sur des matériaux de haute qualité, capables de prolonger la durée de vie des vêtements. En 2014, la marque a lancé des vestes et imperméables faits en plastique de bouteilles recyclées, ou en utilisant des coton et denim exclusivement biologiques à compter de 2016.
En 2015, elle a commencé à traquer l’impact de ses produits par The European Clothing Action Plan (ECAP) et a revendiqué des collections à 25% durables. Et en 2020, cette proportion a atteint les 90%.
La designer Sofia Wallenstam pour sa part dit que: « Nous sommes très heureux que nos efforts soient reconnus et que les questions de durabilité soient mises en avant – c’est ce que nous faisons depuis plus de 15 ans maintenant. Comme la mode et le développement durable ne sont pas un jeu ou un sport où une seule marque peut gagner, nous avons le sentiment de vouloir partager cette reconnaissance avec un grand nombre de nos collègues industriels très ambitieux.
L’équipe House of Dagmar accepte ce prix avec un esprit humble. En tant qu’équipe, nous faisons vraiment de notre mieux en la matière, mais nous avons encore un très long chemin à parcourir pour atteindre nos propres objectifs. Cela nous pousse à continuer à nous fixer des objectifs encore plus élevés ».
Ceux qui composaient le jury étaient: Arizona Muse, mannequin et activiste environnementaliste, Cecilie Thorsmark, CEO de la Copenhagen Fashion Week, Morten Lehmann, directeur stratégique du Global Fashion Agenda, Dio Kuruzuma, conseiller marque et durabilité, Kate Heiny, directrice durabilité de Zalando et Lena-Sophie Roeper, directrice des achats premium et luxe de l’e-commerçant allemand.
Grâce à cette récompense, la marque House le Dagmar n’obtient pas qu’un appui financier mais aussi un partenariat avec Zalando dans le cadre du développement d’une collection exclusive reprenant les engagements RSE de l’entreprise. Du reste, une large sélection présentée à l’occasion de la Copenhagen Fashion Week sera mise en vente annonce le portail.
[fbcomments]