NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE: COMMENT BIEN CHOISIR SON SOUTIEN-GORGE SPORT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SOUTIEN-GORGE

“De manière générale, les femmes ne connaissent pas la taille de leur soutien-gorge. Elles ont aussi vraiment des difficultés à choisir ce qui leurs conviennent., dixit Angèle Landu enseignante dans une école supérieure des arts et métiers de Kinshasa.

Même chose pour les femmes sportives, elles achètent des soutiens-gorge ( soutiens-gorges) qui écrasent la poitrine. Elles auront des problèmes de respiration et de concentration pour pratiquer leur sport de prédilection. Alors que faire ?

Primo, il faut savoir choisir la taille de son soutien-gorge sport. C’est primordial. Selon Sport Mag, le soutien-gorge trop grand ne servira pas à grand chose. Il risque d’ abimer le tissus de la poitrine. Trop serré, vos gestes seront limités et la peau risque d’être marquée à jamais. Une taille inadaptée peut entraîner des douleurs au dos et au cou.

Secundo,” Il faut opter pour les bretelles croisées dans le dos ou en Y “, conseille la sprinteuse Florence Griffith-Joyner. Ces soutiens-gorge assurent un meilleur maintien de la partie supérieure du corps pour la pratique du sport. En plus, il faut tenir compte du tissus qui permet à votre peau de bien respirer.

Et tertio pour finir, le soutien-gorge doit être adapté au sport pratiqué. Le maintien de la poitrine est influencé par les efforts fournis dans la course à pied, le karaté-do, le Taekwondo, le football, la gymnastique, etc. Mais il faut toujours essayer.