NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE: CLÔTURE DE LA FASHION WEEK DE MILAN EN PLEIN AIR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
guhji

Pour marquer la clôture de la Fashion Week de Milan paralysée par la pandémie de la Covid-19, un défilé a été organisé en plein air.

À cette occasion, la capitale lombarde de Duomo s’est mise sur son 31, le lundi 28 septembre, une note finale assez exceptionnelle pour cette édition de la Fashion Week de Milan.

Particulièrement pour cette Fashion Week, les stylistes ont préféré jouer avec des graphismes design ou des motifs géométriques, comme les pois ou le damier. Sans oublier que ce qui a été a mis en avant, le patchwork, avec l’idée sous-jacente d’économiser et de recycler en utilisant les chutes de tissus à disposition. Dolce & Gabbana a réalisé une collection entière sur ce thème.

Les tissus techniques ont été également utilisés, c’est le cas du nylon ou de matières classiques comme le coton et la soie, ainsi que de la maille et de la dentelle. Par contre, à l’exception des plumes, qui  ont été utilisées pour embellir quelques tenues, une façon de lancer un appel urgent en faveur de la légèreté, les stylistes n’ont presque pas fait appel aux imprimés ou aux décorations.

Dans l’ensemble, les créateurs spécialement italiens sont revenus à une mode essentielle et concrète. Un filon minimaliste a traversé la plupart des défilés avec d’innombrables total looks et vêtements monochromes dans des tonalités sorbet ou neutres. L’accent a été mis sur quelques pièces incontournables, tel le costume, la robe à fines bretelles, la chemise d’homme, les shorts, la jupe. Nous rapporte fr.fashionnetwork.com .

[fbcomments]