NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE: 5 ÉTAPES DES SOINS CAPILLAIRES POUR MIEUX ENTRETENIR VOS CHEVEUX.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Soin-cheveux-crepus-comment-entretenir-les-cheveux-crepus

Pour un bon entretien des cheveux, les bonnes techniques s’imposent. 

À la question de savoir comment prendre soin vos cheveux et comment les entretenir parfaitement, la seule réponse possible est la routine capillaire.Que vous ayez des cheveux longs ou courts, il faut toujours les entretenir et ceci avec beaucoup de délicatesse car à cause de leur fragilité, un manque de soin peut-être fatale à votre cuir chevelu.

Dans cet article, vous retrouverez 5 grandes étapes qui vous permettront de prendre véritablement soin de vos cheveux et vous empêcheront de les perdre en se cassant.

1.La première étape est celle de l’Hydratation

Vous devez vous hydrater, buvez de l’eau c’est bénéfique pas seulement pour vos cheveux mais également pour votre corps. Il est conseillé de boire au moins 2L d’eau par jour.

Ensuite trouvez-vous un vaporisateur que vous allez remplir d’eau et d’huile hydratante comme par exemple l’huile essentielle de gingembre. A l’aide de ce mixage, vous pouvez toutes les 3 heures hydrater vos cheveux. 

2.La deuxième étape est celle du Soin Nourrissant 

Pour cela, il est important d’avoir un baume, qui facilite le coiffage journalier et le masque qui donne de la force et de la souplesse à vos cheveux. Attention! Vous devez faire le choix en fonction du type de cheveux que vous avez et des objectifs poursuivis.

3.La troisième étape est celle du Lavage 

Très souvent les cheveux crépus n’ont pas besoin d’être lavé du faite qu’ils sont secs de nature. Vous pouvez les laver avec du shampooing une fois par semaine. N’oubliez pas de veiller à ne prendre que des shampooings qui ont moins de composés chimiques. 

4.La quatrième étape est celle du Démêlage

Pour cette étape n’utilisez pas les “après shampooing” car ils ne vont pas bien démêler vos cheveux. Au contraire, utilisez soit votre baume soit le beurre de cacao, qui est bon pour les cheveux du type 4B et pour ceux du type 4C, utilisez le beurre de Karité.

5.La cinquième étape est celle du Coiffage 

Juste après avoir soigneusement lavé vos cheveux avec le shampooing et après les avoir démêlés, l’étape qui suit est celle où vous les coiffez. Au cas où vous avez des cheveux très courts, utilisez le peigne à dent et s’ils sont longs, séparez les en quatre ou en huit et faites des nattes afin de faciliter leur coiffe.

Plus besoin de courir ça et là, avec ces 5 étapes, vos cheveux seront impec.

[fbcomments]