NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

‘’MOBUTU DANS L’ESPACE’’, LA NOUVELLE BANDE DESSINÉE QUI RAPPELLE UN FAIT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

C:\Users\Carine_KONZI\Desktop\VOILA NIGHT\mobutu.jpgC:\Users\Carine_KONZI\Desktop\VOILA NIGHT\mobutu-dans-l-espace.jpg

 Aurélien Ducoudray et Eddy Vaccaro, deux professionnels de la communication, se sont réunis pour ressusciter, sous la forme d’une bande dessinée, un épisode un peu oublié de la conquête spatiale dans laquelle le Maréchal Mobutu, l’ancien président du Zaire espérait lancer son pays vers les années 1970. Il avait alors fait appel à une entreprise allemande et lui avait confié un terrain au Katanga, une des provinces de l’actuelle République Démocratique du Congo, pour construire et lancer une fusée à moindre coût.

 Portant l’intitulé « Mobutu dans l’espace », cette bande dessinée pleine d’humour propose une contre-plongée de l’histoire pour ressortir des faits authentiques sur les multiples tentatives du Roi du Zaire Mobutu Sese Seko et le développement de son programme spatial sensé transformer son pays en première puissance spatiale africaine, concurrençant ainsi les grandes puissances de l’époque, entre autres les États-Unis d’Amérique et URSS. Un projet qui n’a malheureusement pas abouti et qui fut abandonné en 1980.

 Cette part de l’histoire de la vie et des ambitions du Maréchal est extraite de l’œuvre ‘’Mobutu, roi du Zaire’’, un documentaire réalisé autour de la personne que fut Mobutu. Adaptée sur une bande dessinée pour le plus grand plaisir des amateurs de BD, « Mobutu dans l’espace » met en scène un personnage principal hilarant qui joue le rôle d’un anti-Tintin, déboussolé à mesure qu’il découvre l’Afrique de l’ex tristement célèbre président zaïrois.

Disponible sur le marché de la BD, « Mobutu, dans l’espace » est produite par la maison d’édition « Futuropolis ».