MISS RWANDA 2014: FALLAIT-IL QU'ELLE PARLE FRANÇAIS !?
La critique est facile, l’art est difficile ! C’est à cette populaire phrase qu’il faudrait peut être penser avant de réagir après avoir suivi cette vidéo de miss Rwanda 2014. En fait, la première question à se poser est de savoir si les candidates Miss parlent la langue dans laquelle les questions leur ont été posées.
Comme vous allez le voire dans cette vidéo dramatique, la miss a beaucoup de mal à s’exprimer en français. C’est peut-être à mourir de rire; mais il aurais été beaucoup plus courtois de lui laisser choisir la langue dans laquelle s’est exprimée.
Le résultat est comme même assez hilarant et nous avons tenté de retranscrire ce que cette dernière a répondu aux questions d’une membre du jury.
Jury: Si vous étiez nommée Maire de Kigali, quel est le problème que vous allez regler et pourquoi ce problème?
Miss: Le problème que je veux légrer, C’est la problème des enfants… de la mère qui va moulir avant né.
Pardon, répétez encore !?
C’est pour !!! Le problème que je legre… ce que… c’est la… la problème que je legre, c’est la mort des enfants qui ont mort avant né.
Alors nous vous posons la question de savoir ce que vous feriez dans pareille situation.
Est-elle vraiment ignorante ou c’est la faute du jury qui lui pose des questions dans une langue qu’elle ne maitrise, la réponse semble claire. N’est-il pas vrai que cela aurait pu arriver à chacun d’entre nous si on était mis dans une position similaire et interrogé dans une langue que l’on ne maitrise pas.
Ajoutez à cela le trac et le stress de la compétition, et vous comprendrez mieux la situation dans laquelle s’est retrouvée cette pauvre jeune femme.
)
[fbcomments]