MISS FRANCOPHONE AFRIQUE 2014, LES ELUES

Le Salon Congo du Grand Hôtel de Kinshasa a servi de cadre d’accueil pour la 8è édition de l’élection de la Miss francophone Afrique 2014 le samedi 28 juin dernier. L’objectif de cette organisation était de rechercher la fille congolaise qui doit représenter toute la communauté francophone à l’élection Miss NAIADES 2014 qui aura bientôt lieu à Cotonou, la capitale de la République du Bénin.
L’élection Miss NAIADES est un concours panafricain de beauté destiné aux dauphines des concours miss organisés dans les pays africains.
Il était extrêmement difficile de dégager, parmi les vingt candidates à cette élection Miss francophone 2014, les trois principales élues qui devaient être consacrées Miss francophone, première et deuxième dauphine. Mais après les avoir passées à une série d’épreuves difficiles, les unes après les autres, le jury a enfin tranché ; et les trois élues ont finalement été dévoilées. Leticia KAMARA a été couronnée deuxième dauphine, suivie de Rachel Pulcheria MIHIGO qui a occupé la place de la première dauphine ; enfin la couronne de la reine s’est retrouvée sur la tête de Tanya NZONZIMBU qui a donc été élue Miss francophone de cette année 2014.
C’est donc parti pour une longue aventure pour les trois heureuses élues qui portent cette lourde responsabilité de représenter, outre leur nation qui n’est rien d’autre que la RDC, toute la communauté francophone disséminée à travers le monde en s’engageant dans des actions concrètes en vue de contribuer au développement de leur continent et l’expansion de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
[fbcomments]