NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MILEY CYRUS, L’ENFANT TERRIBLE DE LA MUSIQUE US FÊTE SES 23 ANS CE 23 NOVEMBRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
miley cyrus

À quoi pensez-vous en premier lieu si l’on vous cite le nom de Miley Cyrus ? Vos réponses, vous pourriez nous les faire savoir sur la partie du site ou de nos réseaux sociaux réservées aux commentaires. En attendant, sachez au moins que la date d’aujourd’hui est une date particulièrement importante pour la chanteuse américaine qui n’est jamais à court d’idées ou d’inspiration troublante ayant principalement pour but de lui permettre de défrayer la chronique, coûte que coûte. Pour ses 23 ans d’âge, nous vous proposons de la redécouvrir en 10 différents points résumant sa vie, carrière et sa personnalité.

1. Son vrai nom n’est pas Miley

Les parents de la jeune fille l’ont appelée Destiny Hope Cyrus (Destinée Espoir Cyrus) en pensant qu’avec un nom pareil, elle accomplirait de grandes choses. Comme c’était un bébé toujours souriant, ses proches l’ont appelé “Smiley” qui, au fil du temps, s’est transformé en “Miley”. En 2008, l’actrice et chanteuse a légalement adopté le nom “Miley”, choisissant de le garder comme nom de scène.  Aujourd’hui, il n’y a plus que sa grand-mère qui l’appelle encore Destiny.

2. Ses débuts

Avant de devenir actuellement une jeune femme à buzz, Miley Cyrus était l’adolescente sage de Disney. Elle doit premièrement sa notoriété à ‘’Hannah Montana’’, une série de Disney Channel dans laquelle elle a incarné le personnage de Miley Stewart. Grâce au succès de la franchise d’Hannah Montana, elle devient l’« idole des jeunes », selon le Daily Telegraph ; et est surnommée « La reine de Disney », après les bonnes audiences de la série.

Miley espérait aussi faire un tabac avec son programme YouTube ‘’The Miley and Mandy Show’’ qu’elle a inventé avec Mandy Jiroux, l’une de ses danseuses. Les deux filles traînaient alors dans la chambre de Miley et jouaient de la guitare, dansaient, etc. Elles ont réalisé environ trente vidéos avant de laisser tomber le programme.

3. Les scandales

C’est aussi très tôt que Miley a commencé à faire scandale. Elle s’est très tôt intéressée aux garçons. De 9 à 11 ans, elle a été la petite amie d’un de Tyler Posey, un acteur américain d’une année son aîné. À 14 ans, elle est tombée amoureuse de Nick Jonas avec lequel elle est restée pendant un an et demi. Ensuite, elle est sortie pendant neuf mois avec Justin Gaston, un mannequin de quatre ans son aîné. La liste se poursuit… En 2008, alors qu’elle n’avait que 15 ans, Anna Leibovitz l’a photographiée pour les besoins du magazine Vanity Fair. Elle était simplement vêtue d’un drap… de quoi choquer l’Amérique puritaine (mais pas seulement). “Embarrassée” par ces photos “idiotes et inappropriées”, Miley avait dû demander pardon : “J’espère que mes fans comprendront que je suis susceptible de faire des erreurs et que je ne suis pas parfaite”, déclarait-elle à l’époque. Maintenant, à 23 ans, elle ne présente plus des excuses pour ses dérapages expressément “contrôlés”.

4. Ses études, elle les a abandonnées

Miley a mis l’université de côté pour se consacrer exclusivement à sa carrière professionnelle d’actrice et de chanteuse. Elle avait un professeur privé quand elle jouait encore Hannah Montana. Mais quand la série a été arrêtée, elle a décidé de mettre ses études en pause. Et elle ne s’y est plus intéressée.

5. Son identité sexuelle

Miley Cyrus ne pense pas appartenir à un genre. Elle ne se sentirait ni fille ni garçon. Et se dit prête à donner son cœur qui l’aimerait pour ce qu’elle est, peu importe le genre masculin, féminin ou transgenre.

6. Elle est accro aux tatouages

Elle-même ne sait pas combien de tatouages elle porte exactement. Elle a pris goût à cet art quand elle avait 17ans. Depuis, elle ne se prive pas le plaisir de se faire des représentations de tout ce qui lui passe par la tête directement sur son corps. Vous trouverez le dessin d’ancre de bateau sur le poignet, un chasseur de cauchemar sur le côté de son torse, trois tatouages sur ses doigts, un sur sa cheville, “Love Never Dies” sur le bras, un autre sur l’oreille, et sûrement d’autres.

7. Elle a un problème cardiaque

L’actrice fait effectivement de la tachycardie, ce qui signifie que son rythme cardiaque peut être plus élevé que la normale. Ce n’est vraiment grave, mais juste très dérangeant quand ça lui arrive.

8. Elle a une mauvaise écriture

Miley Cyrus est naturellement gauchère. Son père l’a encouragée d’apprendre à écrire de la main gauche pour éviter “d’apprendre le monde à l’envers”. Et elle est restée gauchère pour tout le reste.

9. Elle a adopté 5 chiens

Miley possédait déjà trois chiens quand elle a décidé d’en adopter deux autres en mai 2012. Ces deux nouveaux arrivants sont un croisé Beagle/Rottweiler appelé Happy et un chiot noir et blanc appelé Mary Jane.

10. Elle est plus riche que son père

Bien que son papa soit un chanteur de country très connu aux États-Unis, c’est Miley qui gagne le plus d’argent. En 2008, sa fortune était évaluée à plus d’un milliard de dollars. En 2011, elle a été déclarée comme l’adolescente la plus riche d’Hollywood avec 54 millions de dollars gagnés cette année-là. En 2014, le magazine américain Parade la positionne première de son classement annuel des salaires des célébrités, devant Sandra Bullock, Justin Timberlake ou encore Beyoncé. Miley aurait gagné plus de 76,5 millions de dollars en 2013 et serait détentrice d’une fortune estimée à plus de 150 millions de dollars. La même année, elle arrive 17e du classement Forbes des célébrités les plus influentes du monde. Ses fans, surnommés « Smilers », sont plus de 50 millions sur Facebook et plus de 19 millions sur Twitter.