NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MICHAEL JACKSON : LE CHANTEUR DISPARUT QUI GENERE LE PLUS DE REVENUS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Michael-Jackson
Voila Banner 468×60

Pour beaucoup, Michael Jackson est de loin l’artiste qui a eu le plus grande influence sur l’art musical moderne.
Adulé par des milliards de fans, de différentes génération, tant pour ses talents de chanteurs, que pour ses légendaires pas de danse,  “Le King of Pop”, continue à battre des records même plusieurs années après sa disparition.

Michael

En effet, la légende disparue, continue de générer des chiffres d’affaires démesurés, reste les exploitants légaux de son image.

Si de leur vivant beaucoup d’artistes se montrent exigeant et même parfois capricieux en ce qui concerne leurs contrats et leurs revenus, après leur disparition, leurs noms deviennent tout simplement des marques gérées de façon à optimiser les ventes.

Leurs images peuvent être attachées à différents produits, T-Shirts, affiches publicitaires, en passant par de la lingerie jusqu’aux parfums. Et ils peuvent même, étrangement, revenir d’entre les morts sous la forme d’hologrammes de vie pour donner des spectacles dont les revenus ne profiteront intégralement qu’aux producteurs seuls et dans certains cas aux proches des disparut ayant réussi à conserver quelques droits.

140 Millions de Dollars récoltés en 2014

Dans l’histoire de la disparition des artistes musiciens, très peu ont prouvé qu’il y a une vie financièrement intéressante après la mort. Le classement établi par le magazine Forbes estime que plus de 140 millions de dollars ont été récoltés sur la tête du King of Pop, cette année 2014, par les ayants droits des œuvres de l’artiste.

Cette annee 2014, les gérants de la marque de Michael Jackson ont meme sortir un nouvel Album nommé “XSCAPE” composé de chansons qu’il n’avait pas commercialisé de son vivant.

michael-jackson-xscape_535_535_c1

Depuis sa disparition, Michael Jackson continue à caracoler en tête du classement des artistes ayant généré le plus de revenus grâce à l’exploitation de leurs œuvres après leur mort.

Ce record pourra-t-il être battu un jour par un autre artiste ? Michael Jackson reste-t-il le plus grand artiste de tout le temps ? En tout cas, les éléments enregistrés sur son compte, vivant comme mort, tendent à apporter une réponse affirmative à ces questions.