MICHAEL JACKSON, 5 ANS DE DISPARITION ET 50 ANS D’ACTUALITE

Le 29 août de l’année 1958 est une date intéressante qui marque l’histoire de la musique, cet art considéré comme un allié principal de la vie humaine sur terre du fait de ses indispensables rôles bienfaiteurs.
Dans la ville de Gary, se trouvant dans l’Etat de l’Indiana, aux Etats-Unis, la petite famille Jackson accueille un fils dont aucun membre ne pouvait soupçonner le talent artistique qui leur vaudra plus tard l’honneur et la reconnaissance de toute l’humanité.
Très jeune déjà, âgé à peine de 6 ans, Michael Joseph Jackson s’illustre par sa très belle voix au sein de sa propre famille, aux côtés même de ses propres frères Marlon, Jermaine, Tito et Jackie avec lesquels il a formé un groupe de musique débaptisé Les Jackson Five. Ils bénéficient du coaching de leur père, mais le jeune Michael caresse l’espoir de devenir le prochain James Brown.
Pendant près d’une décennie, les Jackson Five vont connaître les beaux jours avec le label Motown. Ils collectionnent les hits sous la houlette artistique du jeune prodige Michael. Cependant, jusque-là, personne ne se doute de ce que le petit Michael peut faire tout seul.
Vers les années 1980, Michael Jackson se désintéresse du groupe et se pose sur un nuage créatif. Il sort ses propres albums notamment Off The Wall, sous la direction de Quincy Jones, Thriller, Bad, Dangerous, History, Blood On The dance Floor et Invincible.
Michael Jackson élève la barre très haut dans la réalisation de ses œuvres et se hisse au sommet de ce que l’on pourrait considérer comme la montagne de l’art musical. Il est enregistré dans le livre de Guinness mondial de Records comme l’artiste musicien le plus récompensé de l’histoire de la musique.
Malgré les remous qui ont secoué sa vie d’artiste et sa vie privée, toute l’humanité reconnait à l’unanimité que Michael Jackson demeure la plus grande star qui a révolutionné le monde de la musique et de la dance.
En mars 2009, Michael Jackson annonce officiellement qu’il donnera une série exceptionnelle de concerts à Londres en juillet avant de mettre une croix sur sa carrière. Malheureusement, il n’aura pas eu le temps de faire ce grand retour puisque le sort en aura décidé autrement.
Le 25 juin 2009, Michael Jackson est retrouvé inanimé dans sa demeure de Los Angeles, suite à une crise cardiaque, dû à une dose massive de Propofol, un puissant anesthésiant administré par son médecin, le Dr Murray. L’artiste ne survivra pas à ce coup ; il meurt en laissant des millions de fans dévastés, à travers le monde.
S’il était encore en vie, Michael Jackson aurait totalisé 55 ans d’âge ce 29 août 2014. Le site Voilà Night lui fait un clin d’œil puisque, dit-on, l’artiste ne meurt jamais !