MET GALA 2018 – POLÉMIQUE AUTOUR DES VÊTEMENTS DE SOIRÉE DES STARS - VOILA NIGHT
 NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

MET GALA 2018 – POLÉMIQUE AUTOUR DES VÊTEMENTS DE SOIRÉE DES STARS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MET GALA 2018
Voila Banner 468×60

Le 7 mai dernier à New york s’est tenu la Met gala 2018, et un gala de vernissage et de bienfaisance a marqué le début de l’exposition Heavenly Bodies (« Corps célestes »). C’était une soirée haute en couleur et surtout en style. Une soirée sous le thème : « La mode et l’imagination catholique. »

C’était au au Metropolitan Museum of New York, Le monde du showbiz était amplement représenté, les stars faisant leur entrée à la Met Gala 2018 revêtues de vêtements inspirés d’ornements liturgiques et de l’iconographie catholique détournés d’une manière qu’il faut bien qualifier d’infernale précise le site reinformation.tv. Comme s’il ne suffisait pas certaines personnes sur les réseaux sociaux se sont demandé si cela n’est pas un acte de profanation aux objets sacrés du sacerdoce. C’était un véritable défilé auquel le cardinal Timothy Dolan a assisté, et oui il y’avait un cardinal, sans compter d’autres personnalités du corps ecclésiastique.

Toutefois précisons que c’est avec l’autorisation du Vatican, qui a prêté de nombreux vêtements et objets exposés dans Heavenly Bodies, que le thème « catholique » a été proposé aux participants. Une proposition qui a donné une largesse dans l’expression du style comme jamais, couvrant mal des kilomètres de chair fraîche, jupes fendues jusqu’à la taille et décolletés peu gourmands en tissu, les robes richement ornées se sont succédés sur leurs portemanteaux du monde du spectacle. Plusieurs stars étaient présentes notamment : Rihanna avec fausse mitre sur mini-robe, Stella Maxwell avec visages d’icônes de la Très Sainte Vierge Marie sur le corps sculptural, Croix brodées sur robe de cardinal découpées aux endroits stratégiques pour Ruby Rose, sans oublier chadwick boseman, notre héros de black panther, P.diddy et plusieurs autres peoples américains.