NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MERCATO: SIGNATURE DU DÉFENSEUR CENTRAL MAGLOIRE KALONJI AU TP MAZEMBE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dkddee

Le TP MAZEMBE a annoncé ce dimanche l’arrivée dans son effectif professionnel du jeune défenseur central Magloire Tambwe Kalonji (22 ans, 1m88 ).

Il signe un bail de 5 ans chez les Corbeaux de Kamalondo.

Considéré comme un prodige surclassé, il est parmi les meilleurs défenseurs centraux de la RD Congo.La saison dernière, Magloire Tambwe avait disputé 22 matches de la Ligue 1 avec la formation de CS Don Bosco.

Et le coach Dragan Cvetkovic confirme tout ce que l’on dit de cet espoir du football congolais. “ Il a d’énormes qualités, C’est une bonne surprise parce qu’ il est jeune, athlétique, il a de l’expérience pour avoir participer aux compétitions nationales. Donc, il a de l’expérience. Il est bien campé sur ses jambes, il a de la taille, un bon jeu de tête et une bonne vitesse. Magloire réunit les qualités qui correspondent à un bon défenseur. Au niveau aérien, il y est bien et a une bonne qualité de passe”, a déclaré le technicien sur son joueur.

Formé à Ecofoot Moise Katumbi et à la Katumbi Football Academy, Magloire Tambwe n’ est pas un débutant. Il avait joué à la première édition du tournoi TIFOCO et sélectionné dans l’équipe nationale des Léopards locaux qui devrait participer au CHAN 2020.

Comme Glody Likonza, Joël Beya, Olivier Kitengie, Arsène Zola, Jackson Muleka, Godet Massengo, Chico Ushindi et Christ Kinsangala, ce garcon aura toutes ses chances pour percer dans le groupe TPM.

[fbcomments]