NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MERCATO: OREL MANGALA SUR LES TABLETTES DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS, L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE ET GALATASARAY SK

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
xzza

Né à Bruxelles, Orel Mangala, est un footballeur d’origine congolaise de 22 ans. Il évolue au poste de milieu défensif dans la formation allemande de VfB Stuttgart , équipe de la Bundesliga 2. Il est le neveu d’ Eliaquim Mangala de Valence CF.

Pour ses statistiques impressionnantes cette saison (2019-2020), à savoir 31 matches joués toutes compétitions confondues dont 28 en championnat, 24 titularisations, 1 but marqué et deux passes décisives, le N°23 des Souabes du Quartier de Bad Cannstatt à Stuttgart est sur les petites listes de 2 clubs français et 3 equipes turques.

Et ce matin, les journaux belges et français annoncent l’intérêt des Gones de l’Olympique Lyonnais. Ils sont prêts à débourser 12 millions d’euros plus bonus.  L’ Olympique de Marseille aussi qualifié en Ligue des Champions veut renforcer son milieu de terrain dégarni depuis le départ du Camerounais Zambo Anguissa à Villarreal CF. Selon la même source, les cadors turcs,  Besiktas, Fenerbahce et Galatasaray SK, sont aussi entrés dans la course.

Mais il faudrait surtout l’accord de son agent et des dirigeants de Stuttgart. Le club  allemand et l’international Espoirs belge vont évoluer en Bundesliga s’il n’est pas transféré la saison prochaine.

Orel Mangala a commencé son parcours junior au RSC Anderlecht et Borussia Dortmund avant de signer professionnel au VfB Stuttgart(2017-2018 et 2019-2020) et Hambourg SV( 2018-2019). Ce jeune surdoué peut aussi jouer pour la RDC.

[fbcomments]