NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MERCATO : LE PETIT SECRET DU FC BARCELONE POUR GARDER LEO MESSI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
A11

Depuis le 1 juillet 2021, Leo Messi  est un joueur libre. Il peut s’ engager avec un club de son choix. Sans blague, des étincelles en l’ air…dans un futur proche en Espagne!

Du côté du FC Barcelone, le président Joan Laporta ne l’ entend pas de cette oreille. La pulga doit rempiler chez les Blaugranas. Il ne doit surtout pas signer dans un autre club. Mais garder, le lutin argentin, les Barcelonais doivent régler le problème de masse salariale de ses stars, jugée exorbitante. En Espagne, on ne badine pas en termes des salaires. Les Catalans avaient demandé une dérogation quant à ce, inflexible, le président de la Liga espagnole, Javier Tebas a dit non.

Actuellement, la masse salariale des Azulgranas tourne autour de 347 millions d’ euros. Elle doit être revue à la baisse à hauteur de …160 millions. Il faut réduire de …187 millions d’euros. Une somme colossale…

Pour garder Messi et homologuer, les arrivées de Kun Aguero, Memphis Depay, Emerson  et Éric Garcia, les Catalans doivent  rapidement vendre des joueurs jugés improductifs comme Coutinho, Dembele ou Griezmann, Umtiti, Pjanic, Braithwaite.

Par ailleurs, un autre secret  aussi cardinal est de revoir les salaires de certains cadres de l’ équipe A, notamment Sergio Busquets et Gérard Piqué.

Bref, le FC Barcelone, la corde au cou,  doit se débarrasser de certains joueurs coûteux pour garder Lionel Andrés Messi Cuccitini.

[fbcomments]