NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MERCATO: LE CELTIC GLASGOW ET L’AJAX AMSTERDAM SUR LA PISTE DE GRADY DIANGANA DE WEST HAM UNITED FC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Grady-Diangana-West-Brom

Né en RD Congo et  arrivé en Angleterre plus précisément à Londres à l’âge de 4 ans, Grady George Diangana est un footballeur d’origine congolaise. Il évolue au poste de milieu de terrain dans la formation de West Ham United FC. Le 08 août 2019, Diangana est prêté pour une saison à West Bromwich Albion FC, un club anglais de Championship.

Selon TransferMarkt, Diangana, 22 ans est pisté par les Vert et blanc de Celtic Glasgow Football Club. The “Bhoys” sont prêts à signer le prospect congolais pour la saison prochaine.

Son entraîneur, le coach de West Ham United FC, David Moyes veut garder son joueur pour l’exercice sportif 2020-2021 en Premier League. Là aussi, le manager anglais sait que ça ne serait pas possible, surtout qu’ il y a trop d’attaquants au sein de l’équipe des Hammers, à savoir l’Ukrainien Yarmolenko, de l’ Anglais Jarod Bowen, du Français Sébastien Haller, du Suisse Albian Ajeti et du Portugais, Xande Silva.

Donc la porte sera grandement ouverte pour un possible départ en Ecosse ou au Pays-Bas.

Mais avec un montant de 20 millions d’euros et un contrat de 5 ans, il pourra quitter le district de Newham, en banlieue-Est de Londres.

Cette saison chez les Baggies, il a joué 22 matches et a inscrit 5 buts toutes  compétitions confondues.

En outre, Record Sport confirme aussi que le géant néerlandais de l’Ajax  Amsterdam tient à recruter le jeune espoir congolais pour un projet  sportif à court terme, surtout après les départs de plusieurs de ces cadres, à l’ instar de Ziyech à Chelsea.

[fbcomments]