NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MERCATO: ESTIME A PLUS 20 MILLIONS D’EUROS, AXEL DISASI AFFOLE L’ EUROPE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
axel disasi 02

Axel Disasi , 22 ans, est un défenseur central évoluant dans la formation des Rouge et blanc de Stade de Reims. Cette équipe occupe la 5e place en Ligue 1 et la meilleure défense du championnat avec 21 buts encaissés en 29 sorties devant le Paris Saint-Germain (24 buts contre). Et le défenseur central congolais, né en France, s’impose comme taulier et plier de l’équipe rémoise.. 

 

Axel, indéboulonnable, n’a raté qu’un seul match, toutes compétitions confondues.

 

D’après Maxifoot, le natif de Gonesse en Val-d’Ois est sur les tablettes de plusieurs clubs européens. On parle de 2 grandes équipes allemandes, des clubs italiens, l’As Monaco et les Londoniens d’Arsenal.

 

Et les Gunners d’Arsenal sont en pole position pour s’offrir les services de Disasi. Selon le plan de Mikel Arteta, coach d’ Arsenal, il doit former un binôme avec le Français, William Saliba. Son contrat au Stade de Reims expire en juin 2021 et sa clause libératoire est estimée à 20 millions d’ euros s’il ne prolong. Ce montant pourrait donner des idées au président du club champenois, Jean-Pierre Caillot.

 

Présélectionné par Christian Nsengi et Christopher Oualembo pour les 2 matches des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 contre l’Angola, il sera un excellent renfort dans la défense des Léopards.

 

[fbcomments]