NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MERCATO: ECHOS DES FOOTBALLEUR CONGOLAIS ,AXEL DISASI, LOIS OPENDA ET DARLY N’LANDU

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dffgr

Actualité sportive oblige, faisons le tri et le point sur les bruits de couloir qui alimentent chaque jour les infos du marché des transferts. Mêmes les footballeurs d’origine congolaise bougent ou rempilent dans leur club de prédilection, à l’ instar de Neeskens Kebano qui reste à Fulham en Premier League.

Aujourd’ hui, on reste focus sur Axel Disasi qui signe chez les Monégasques en France, Ikoma Lois Openda, attaquant de Vitesse Arnhem au Pays-Bas et Darly N’Landu de Royal Excel Mouscron en Belgique.

°1. AXEL DISASI (22 ans): Le jeune défenseur de Stade de Reims a fait son choix. Courtisé par plusieurs écuries européennes, le Congolais a opté pour l’ AS Monaco pour la bagatelle somme de 13 millions d’euros + 3 millions en bonus. Disasi signe pour 5 ans. Certainement  avec les départs de Kamil Glik ou de Benoît Badiashile, l’ entraineur Niko Kovac lui donnera sa place  dans le club asémiste. Un bon choix.

°2. IKOMA LOIS OPENDA( 20 ans ): Le jeune de Club Brugge prêté chez les bataves de Vitesse Arnhem recherche du temps de jeu. Openda aurait pu signer à Feyenoord mais il est resté pour marquer des buts. Le natif de Liège a quelques idoles, tels que Drogba, Neymar et Zlatan Ibrahimovic. Bon choix !

°3. DARLY N’LANDU (20 ans ): A peine arrivé, le joueur de Lille prêté à Mouscron ne jouera pas les deux premiers matchs de la saison en Pro League. Le jeune milieu de terrain prometteur des Hurlus a écopé d’un carton rouge lors du match amical contre Union. La sanction est tombée; 2 matches de suspension, deux avec sursis et 2000 euros d’ amendes. Il loupera les rencontres contre Antwerp et Malines.

[fbcomments]