NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

MERCATO-BUZZ: POUR 20 MILLIONS D’EUROS, DODI LUKEBAKIO A DORTMUND !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DODI LUKEBAKIO

Dodi Lukebakio est un footballeur belge d’origine congolaise de 21 ans qui évolue au poste de milieu au Fortuna Düsseldorf en prêt du Watford FC. Ses prestations réussies (xxl) ne sont pas passées inaperçues surtout son pied gauche magique. En 19 matchs de Bundesliga et 3 rencontres de Coupe d’Allemagne, le natif d’ Asse en Belgique a inscrit 11 buts et 3 assists. Sa valeur marchande est monté d’un cran. Ainsi, il scelle sans écueils son avenir en Bundesliga ou en France, Ligue 1.

Où ira t-il la saison prochaine ?

Selon le Magazine allemand Bild, les Rouge et blanc du Président Robert Schafer n’ont le moyen financier pour lever une option concernant Lukebakio. Même son entraîneur Friedhelm Funkel s’en rend bien compte sur l’avenir de sa pépite: “ Nous n’allons pas pouvoir le garder. Soyons réalistes, ce serait un rêve pour la saison prochaine ”. Si tel est le cas, l’ancien joueur de RSC Anderlecht va probablement repartir chez les Hornets de Watford FC à la fin de cette saison sportive.

Mais il pourrait bien revenir en Allemagne et on connaît déjà ses destinations probables: Borussia Dortmund et le Borussia Monchengladbach. Et la clause libératoire est déjà fixée à 20 millions d’ euros plus un bonus à la signature du contrat.

Rappelons que Dodi Lukebakio a la nationalité sportive belge pourtant il avait joué une rencontre amicale avec la RDC contre le Kenya comme remplaçant ( 20’). Il demeure libre de faire son choix mais il a aussi joué avec les Espoirs Diables Rouges.