NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MERCATO-BUZZ: MATTIJS DE LIGHT AU BARCA !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
maxresdefault

Si la planète foot est secouée par le retour à la Zorro de célèbre marseillais Zinedine Yazid Zidane au Real Madrid, les cadors européens se préparent aussi en conséquence pour piocher de nouveaux joueurs. Pour annoncer les couleurs de ses envies, ZZ a déjà ciblé Eden Hazard et Kyllian Lottin Mbappé.

Pour contrer la Casa Blanca, sa rivale N°1 ne dort pas sur ses lauriers. Les Catalans pensent à l’après Messi. On comprend pourquoi De Jong est arrivé très vite chez les Blaugranas. Ensuite, les Culés ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Comme l’éclair, ils viennent de boucler le transfert du capitaine néerlandais de l’Ajax d’Amsterdam, Matthijs De Light (19 ans). Pourtant le natif de Leiderdorp était pisté par les grandes écuries européennes, à l’ instar de la Juventus Turin, le PSG, Manchester City, etc.

Hors, lors du mercato hivernal, le Directeur sportif des Azulgrana Eric Abidal avait balayé d’un revers de la main l’information concernant l’arrivée du Golden Boy.

Elu le 16 décembre 2018 meilleur joueur jeune européen de l’année par le journal italien Tuttosport, le ‘Pibe de oro batave ”a choisi le FC Barcelone.

Et hier, Catalunya radio a lancé sa bombe et confirme. Le Barça, les parents et les sponsors ont bouclent le transfert du défenseur de 1m 89. C’est la somme de 70 millions d ‘euros qui arrive dans les caisses de l’ Ajax. Au total, le club hollandais encaissait la bagatelle somme de 160 millions d’euros pour Frenkie De Jong et Mattijs De Light.