MERCATO-BUZZ: DÉCOUVREZ LES VÉRITÉS SUR LE TRANSFERT DE LA PÉPITE EDUARDO CAMAVINGA AU REAL MADRID

En cette période du mercato, ce sont les noms de Neymar, Mbappé, Haaland, Lautaro Martinez, Thiago Silva ou Paul Pogba qui reviennent souvent dans les grands titres des journaux occidentaux. Mais ce qui est étonnant en RDC, en France et en Espagne, un nom fait l’actualité, Eduardo Camavinga ( 17 ans ).
Il s’agit d’une pépite prometteuse , évoluant au poste de milieu de terrain dans le club français, Stade Rennais ( Ligue 1). Né à Cabinda en Angola des parents originaires de la RD Congo, Camavinga arrive en France avant ses 2 ans.
Ses prestations actuelles font de lui un joueur surclassé. Et la France lui offre la nationalité française, le 04 novembre 2019. La RDC et l’Angola lorgnent aussi ce jeune footballeur qui fait partie de phénomène et espoir du foot mondial. Il joue pratiquement dans le même registre que Matuidi, N’golo Kanté, Makélélé et Casemiro., bien qu’il ne soit pas un milieu défensif de base.
En ce net moment, le Real de Zinedine Zidane est en pole position pour recruter ce Rennais. On parle de 45 millions pour son transfert au Real Madrid et il pourrait rester en prêt en Haute-Bretagne.
Du côté de Rennes, son entraîneur Guy Stephan veut le garder pour une saison de plus. Sur beIN Sports, le technicien lance un message fort sur l’avenir du garçon: “ Il n’y a pas des signaux qui laissent penser qu’ il veut absolument envie de partir de Rennes. Le marché pourrait décider à la fin de la saison. Je n’ai pas de retour en ce sens là. Que des grands clubs s’intéressent aux joueurs de talent, c’ est normal et logique. Eduardo est bien entouré et encadré, il réfléchit très bien à la construction de sa carrière. Je suis convaincu qu’il réfléchit à la possibilité de rester une année supplémentaire à Rennes “.
[fbcomments]