NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MERCATO-BUZZ : BEN MALANGO  AUX EMIRATS ARABES UNIS, MAUVAIS OU BON CHOIX

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AZZË

Le Congolais Ben Malango quitte le Raja Athletic Club de Casablanca après des loyaux et bons services pour la formation de  Sharjah FC aux Émirats Arabes Unis. Bientôt, il signe officiellement son contrat.

Il n’ a pas caché sa joie en arrivant sur les terres emiriennes. Battant, il aura de grandes ambitions pour encore gagner des titres avec les Lions de Sharjah FC.

Au Raja AC, le natif de Kinshasa  est entré dans l’ histoire de ce club marocain. Malango est le meilleur buteur étranger dans l’ histoire de ce club, 78 matchs joués toutes compétitions confondues, 35 buts marqués.

En outre , son transfert estimé à 3,5 millions d’ euros, reste la vente la plus prolifique de l’ histoire du club pour un non marocain.

Là où le bât blesse , vu son talent  et ses performances actuelles,pourquoi Ben Malango a choisi ce pays du Golfe persique au Moyen Orient ?

D’ aucuns pensent que c’ est pour des ambitions sportives et  progresser afin d’ atterrir en Europe.

Par contre d’ autres estiment que, c’ est pour l’ argent que Ben a choisi cette destination qualifiée d’ exotique, à l’ instar de Bakambu parti en Chine.  En plus, la formation de Sharjah FC n’ est pas la grande équipe émirienne.

Comme d’ autres joueurs avant lui , Ben Malango disparaîtrait des radars même si ce pays jouit d’ une solide réputation sur la scène sportive internationale…

Quoique qu’ on dise, ça va se savoir dans un moment proche sur ce choix , un peu osé de Big Ben pour son futur.

 

[fbcomments]