NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MERCATO: ANTHONY MUSABA , LE PRODIGE QUI ENFLAMME L’EUROPE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
anthony musaba, avril 2020

Chaque jour qui passe dans le monde du sport, un athlète d’origine congolaise fait la Une de grands journaux européens. Aujourd’hui, notre regard sportif reste sur Anthony Musaba, footballeur d’origine congolaise né à Nimègue, une ville de 172 000  habitants, située dans l’Est du Pays-Bas, près de la frontière allemande.

Âgé de 19 ans, Musaba évolue au poste d’attaquant dans la formation de NEC Nimègue (Nijmegen), un club de football évoluant en championnat de Pays-Bas de football D2, appelé Eerste Divisie.

Grâce à ses prestations, ce footballeur surclassé ne fera pas des vieux os dans cette formation néerlandaise. Il fait la convoitise de plusieurs équipes européennes. On citerait en pole position l’Olympique de Marseille en France, de Valence CF et de l’ Atletico Madrid en Espagne , et surtout d’un prétendu accord avec le club allemand du Borussia Dortmund.

Formé à SBV Vitesse Arnhem jusqu’en 2018, la pépite sera recrutée par les Noir, rouge et vert de NEC Nijmegen(2018-2019). Au début du mois d’ avril 2019, Anthony Musaba s’entraîne avec la 1ere équipe et signe un nouveau contrat jusqu’en juin 2021. Dans le même mois, le virevoltant N°7 joue son premier match avec l’équipe A contre la formation de Volendam.

Côté vie privée, Anthony Musaba est né des parents originaires de la RDC et son jeune frère Ritchie est un footballeur professionnel.

[fbcomments]