NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MBUTA LIKASU EST DE RETOUR SUR LA SCENE MUSICALE AVEC SON NOUVEL ALBUM « CARNAVAL »

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MBUTA LIKASU

Si l’on parle d’un artiste congolais connu pour sa musique à laquelle il adjoint, en même temps, son talent de comédien, à l’unanimité tous les congolais répondront qu’il s’agit de Mbuta Likasu. Et oui, la réponse n’est pas fausse puisque l’artiste est, jusque-là, le seul dans le pays à avoir tracé un chemin artistique sur lequel il bâtit une carrière à la fois de musicien et de comédien.

C’est vers les années 1996 que Mbuta Likasu s’est fait remarquer dans le milieu musical notamment au Congo Brazzaville où il était allé séjourner dans l’intention de fuir les études supérieures après l’obtention de son diplôme d’Etat en option littéraire. Il y enregistre l’album Crise totale avec l’accompagnement du groupe Extra Musica de Roga Roga ; l’opus marche bien mais il ne fera pas long feu à cause de la guerre qui éclate brusquement dans cette ville.

Pour des raisons sécuritaires, Mbuta Likasu se voit obligé de retraverser le fleuve pour rejoindre, à nouveau, sa ville natale Kinshasa. Il ne renonce pas cependant à sa nouvelle passion pour son art qu’il va continuer dans la capitale RD Congolaise. En 1998, Mbuta Likasu enregistre avec son groupe Staff International l’album Attention obus. Pendant trois jours seulement de travail au studio Meko Sound avec la prise de son assurée par Godet Lofombo, Mbuta Likasu et son groupe ont réussi à produire un son d’une qualité largement supérieur pour un jeune collectif qui fait ses débuts.

La réussite totale de cette première œuvre très professionnelle fait arracher à Mbuta Likasu et à son groupe des contrats de hautes dimensions qui leur permettent de parcourir toute l’Afrique et ses environs. Ce succès prépare rapidement, l’année suivante, la naissance de l’album « Sauve qui peut », un véritable carton qui va, cette fois-là, asseoir le nom de Mbuta Likasu à côtés de grands noms de la musique congolaise et africaine.
Après une longue période de quasi-inexistence de la scène musicale, l’artiste comédien-musicien Mbuta Likasu revient, cette année, avec l’album « Carnaval » ; un opus de 11 titres qu’il vient de lancer sur le marché du disque au grand bonheur de ses milliers de fan.
Restez sur Voilà night pour plus d’infos.

[fbcomments]