MBISI BATUMBA NA MAKEMBA- LE WEEKEND S’ANNONCE BIEN!

Quelques fois pour vous régaler, vous n’avez pas besoin de chercher trop loin! Jetez un coup a votre congélateur, pour ceux qui font les provisions mensuelles ou hebdomadaires, sinon rendez vous à l’alimentation la plus proche de chez vous afin de vous procurer un kilo de poisson (Thompson, l’un des plus consommé à Kinshasa) sinon moins ou plus en fonction de votre budget. Puis faites un tour au marché pour vous procurer quelques bananes plantains ( en ce moment elles coûtent moins cher car c’est la saison).
Pour l’assaisonnement de votre poisson, vous aurez obligatoirement besoin de l’ail ( qui est un véritable bactéricide mais aussi il vous aidera à casser la forte odeur du poisson cru), le poivre blanc, la muscade (surtout pour son arôme), le gingembre, un peu de piment ( ça C’est ma touche personnelle pour relever le goût de mon mélange d’épice) et une pincée de sel.
Pour les bananes plantains, ajoutez du jus de gingembre pour des alloco parfaits. Ensuite, faites cuire à l’huile végétale raffinée.
Pour le poisson, placez le sur le grille et veillez à la température de votre grille.
Et maintenant, bonne dégustation!
[fbcomments]