NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

MAUVAISE HALEINE-VOICI 6 ASTUCES POUR SENTIR BON DE LA BOUCHE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MAUVAISE HALEINE

Nous avons tous connu cette situation gênante, être aux côtés d’une personne qui sent mal de la bouche; une mauvaise haleine. Il existe cependant des solutions pour se débarrasser de cette odeur désagréable. Quelques gestes  basique d’hygiène et quelques bonnes habitudes et la situation est réglée. Découvrez les causes de la mauvaise haleine et les 6 astuces les plus efficaces pour s’en débarrasser .

Voici les causes de la mauvaise haleine les plus connues :

  1. La bouche sèche : C’est la cause la plus commune de la mauvaise haleine. Plusieurs facteurs peuvent provoquer la sécheresse de votre bouche : – ne pas boire suffisamment d’eau, -les longs voyages (puisque le corps ralentit la production de salive). Or, la sécheresse de la bouche génère des cellules mortes. Ces cellules mortes sont ensuite décomposées par les bactéries de votre bouche. C’est précisément ce procédé qui génère l’odeur que l’on appelle la mauvaise haleine.
  2. La langue: Le procédé de décomposition des cellules mortes agit principalement sur la langue. Mais il peut aussi agir sur d’autres parties de votre bouche, comme la nourriture coincée entre vos dents, par exemple.
  3. Les dents : Si vous ne vous brossez pas les dents convenablement, les bactéries vont s’y accumuler. Par conséquent, cela crée aussi une mauvaise odeur.
  4. L’alimentation: Une autre cause courante de la mauvaise haleine est votre alimentation. L’exemple classique est quand on mange des oignons ou de l’ail . Mais saviez-vous que les régimes accélérés et le jeûne peuvent aussi provoquer la mauvaise haleine ?
  5. Les maladies: Il existe aussi certaines conditions médicales qui peuvent provoquer la mauvaise haleine : – la xérostomie (un état de sécheresse de la bouche provoqué par les médicaments ou la respiration par la bouche), – les infections nasales et buccales, – les maladies du foie et des reins, – le diabète, etc. Si vous souffrez d’une de ces conditions, parlez-en à votre médecin.

Voici les causes les astuces pour lutter contre la mauvaise haleine :

Les astuces ci-dessous sont des astuces qui s’appliquent dans le cas ou les causes de votre mauvaise haleine sont d’ordre hygiénique. Si votre problème est liée à une quelconque maladie, nous vous conseillons de voir votre dentiste.

  1. Buvez de l’eau fréquemment: Une bouche sèche est un lieu propice pour l’accumulation des bactéries génératrices de mauvaise haleine.
  2. Utilisez un gratte-langue:  C’est probablement le moyen le plus efficace pour lutter contre la mauvaise haleine. Un gratte-langue est un ustensile avec lequel vous pouvez racler votre langue. Ce geste facile enlève la fine pellicule de bactéries qui s’accumule sur votre langue.
  3. Faites des bains de bouche: Pour beaucoup de personnes, le brossage des dents et le gratte-langue sont incompatibles avec une vie professionnelle qui ne laisse pas du libre. Mais il existe une alternative efficace : le bain de bouche. Un rinçage et un gargarisme sont plus efficaces pour éliminer les bactéries que le chewing-gum ou les pastilles à la menthe. C’est  moins efficace comme solution. Rincez votre bouche pendant 30 sec. Par ailleurs, ne mangez pas et ne fumez pas dans les 30 min qui suivent votre bain de bouche. Pourquoi ? Parce que les aliments et la fumée diluent et éliminent le fluor des bains de bouche.
  4. Utilisez du fil dentaire régulièrement: Les bactéries décomposent les aliments qui restent coincés entre vos dents. Ce procédé naturel émet une odeur désagréable. Mais, un simple passage de fil dentaire régulier peut vous aider à vous débarrasser de ces aliments.
  5. Rafraîchissez votre haleine avec des pastilles à la menthe: Pour rafraîchir leur haleine, beaucoup de personnes ont recours aux pastilles et aux bonbons à la menthe. Néanmoins, sachez que cette solution est provisoire.
  6. Mangez des aliments qui combattent la mauvaise haleine: Il existe plusieurs aliments qui combattent la mauvaise haleine : – Le thé vert, la cannelle, les fruits et légumes croustillants (les pommes, le céleri, etc.) , le melon, les oranges et les baies (fraises, framboises, etc.) …