MATCH RDC vs BENIN: VOICI 4 RAISONS BÉNÉFIQUES POUR LES LÉOPARDS

Plus de peur que de mal, la RDC ne sera pas sanctionnée par la FIFA après les 4 changements effectués à la secondé période lors du match des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022 (groupe J), RDC vs Bénin à Kinshasa, le dimanche passé.
Selon l’ amendement de l’ article 3, les changements doivent s’ opérer dans 3 fenêtres, pas plus pour éviter de perturber le déroulement du match.
Pour le cas d’ espèces, Hector Cuper a opéré 4 changements en 4 opportunités. C’est une faute mais la RDC ne sera pas sanctionnée par les instances footballistiques mondiales.
Pourquoi la RDC ne sera pas sanctionnée ? Après recoupement , voici les 4 réponses précises qui militent pour les Congolais.
Primo : Le Bénin a introduit sa réserve en retard. Selon la procédure, elle devrait le faire après le match.
Secundo : L’entrée du joueur incriminé Joël Kayamba n’ a pas influé sur le match (90′). La RDC menait déjà 2-0 (75′).
Tertio : Le. 4eme arbitre a autorisé l’ entrée du joueur Joël Kayamba alors que la RDC avait déjà eu 3 opportunités.
Quarto : Jurisprudence oblige, lors des éliminatoires de la CAN 2020, la Libye après avoir été battue par la Guinée Équatoriale (2-3) avait introduit une réserve contre la Guinée Équatoriale mais elle a été déboutée par la CAF. En cette matière, la FIFA et la CAF sont muettes à ce sujet.
Par conséquent, la RDC est qualifiée mais dans l’ avenir, il faut éviter ces erreurs graves. Sauf imprévu, les officiels seront réprimandés pour ce cas.
[fbcomments]