NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MATAMBA- LE SECRET POUR GARDER LONGTEMPS UN HOMME LUBA!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
matamba

Pouvoir fidéliser son homme ce n’est pas toujours une chose facile, cela demande de garder précieusement les conseils de votre mère, votre belle-mère, vos parrains et même ceux de votre pasteur. Et comme le disent les mères à leurs filles: L’amour, la belle maison, la bonne éducation, les exploits au lit; ce n’est pas tout! La cuisine aussi est très importante, afin de maintenir la stabilité de son couple.

Mais pour parvenir à satisfaire l’appétit de votre homme, il est judicieux de lui offrir ce qu’il affectionne. Pour le cas des hommes luba, chères dames, ils vous aimeront encore un peu plus lorsqu’ils trouvent sur la table une bonne recette de “Matamba”. Il ne s’agit d’autre chose que des feuilles manioc préparées avec: des gros aubergines, des courgettes, du poivron vert, de l’oignon, du poireau, de l’oignon et une petite quantité d’huile de palme; car selon la préparation kasaïenne il n’est pas question que l’huile soit visible, c’est même pour cette raison que l’on appelle aussi cette recette: “Pondu ya Mayi-Mayi”!

Pour cette recette, précisons qu’il faut faire usage des aubergines africaines communément appelé Njilu en langue kasaïenne. Aussi lors de la préparation, vous mixerez tous les ingrédients avec les feuilles de manioc à l’exception des Njilu. Vous les ajouterez dans la cuisson 30 minutes plus tard. Laissez encore au feu pendant 15 minutes, et voilà votre plat est prêt!

Vous pouvez servir votre Matamba avec une bonne boule de foufou ou même encore avec des bananes plantains bouillies.

Bon appétit!

[fbcomments]