NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MASOLO- LE PLAT PRÉFÉRÉ DU PEUPLE MBUZA DE LA RDC!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PONDU

Chaque peuple du Congo a dans sa gastronomie un plat qu’il chérit le plus. Le Masolo en est un pour les Mbunza, une tribu des peuples Ngala.  C’est lors des grandes festivités telles que le mariage, que ce plat est présenté aux invités Mbunza. Sa particularité est le fait qu’il n’exige pas un grand nombre d’ingrédients.

Notez qu’il vous faudra avoir :

  1. Les feuilles de manioc (type : Kongo et non Kawutshu. Très bientôt nous vous donnerons les traits caractéristiques de chacune d’elles)
  2. Un  gros oignon
  3. Une pincée de sel
  4. Un verre d’huile de palme

La préparation commence trois jours plutôt. Coupez grossièrement  les feuilles de manioc au couteau de cuisine. Et oui c’est l’un de point de différence avec la préparation habituelle du Pondu. Car de manière générale, les feuilles de manioc sont pilées au mortier et non coupées.

Ensuite, vous les trempez dans l’eau pendant trois jours. Après les trois jours, les retirer de l’eau puis les rincer.

Placez-les dans une marmite,  ajoutez un ou deux verres d’eau, du sel, l’oignon et de l’huile de palme. Laissez cuire pendant 30’. Servez le chaud.

Il est excellent à déguster avec le Malemba ou du fufu.

Alors si vous voulez épater les Mbunza qui arrivent chez vous, servez-leur  le Masolo, ils tariront de mot pour vous remercier.

Bon appétit !!!   

 

[fbcomments]