NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MARK ZUCKERBERG, LE PDG DE FACEBOOK CELEBRE AUJOURD’HUI SES 31 ANS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
mark-zuckerberg-2
Voila Banner 468×60

Le 14 mai est une date importante pour l’une des personnalités les plus influentes du monde. C’est le jour qui marque la naissance de Mark Zuckerberg, le fondateur du site internet du réseautage social appelé ‘’Facebook’’. Faites sa connaissance en dix points :

  1. Tout d’abord, sachez que le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, est un homme très timide qui n’aime pas qu’on discute de sa vie privée… il aime la tenir secrète.
  2. Son nom au complet est Mark Elliot Zuckerberg. Il est né aux États-Unis d’Amérique le 14 mai 1984 et totalise donc à ce jour 31 ans.
  3. Mark Zuckerberg est un informaticien. C’est à ce titre qu’il a créé en 2004, avec ses camarades étudiants de l’université Harvard, le site internet de réseautage social Facebook. Il en assume les fonctions de président-directeur général depuis sa fondation jusqu’à ce jour.
  4. Pourquoi Facebook a un fond bleu ? La réponse a forcément un lien avec son créateur. Mark Zuckerberg est daltonien ; c’est-à-dire qu’il ne différencie pas certaines couleurs. La couleur bleue est celle qu’il distingue le mieux.
  5. A l’origine, Facebook s’appelait TheFacebook et était limité aux étudiants de l’université de Harvard. Le nom Facebook fait référence aux trombinoscopes (des liste des photographies pour identifier les membres d’une organisation) très en vogue dans les écoles américaines. Mark Zuckerberg n’avait que 19 ans lorsqu’il a fondé le trombinoscope qui l’a intronisé ‘’roi des réseaux sociaux’’ à Harvard.
  6. Devenu accessible au reste de l’humanité, le réseau social Facebook a fait de Mark Zuckerberg le plus jeune milliardaire du monde avec une fortune personnelle estimée, en 2014, à 30 milliards de dollars américains.
  7. Un moment dans sa vie, Mark Zuckerberg s’est déclaré athée avant de se convertir au bouddhisme où il semble trouver sa voie.
  8. En 2012, Mark Zuckerberg s’est marié avec Priscilla Chan, une pédiatre américaine. Le plus marquant c’est que ce mariage s’est passé dans la discrétion la plus absolue.
  9. Il a une mémoire d’éléphant. Passionné par les lettres classiques, Mark Zuckerberg peut réciter des vers entiers de poèmes mythologiques comme l’Iliade d’Homère. Il a également une grande admiration pour l’Empire romain.
  10.  Mark Zuckerberg n’est pas trop intéressé par l’argent. Il aime juste ce qu’il fait et attend de voir comment est-ce que ses activités croissent.