NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MARK ZUCKERBERG, LE FONDATEUR DE FACEBOOK ENTRE DANS LA LUTTE CONTRE EBOLA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mark Zuckerberg
Voila Banner 468×60

L’épidémie de la fièvre à virus Ebola est à un tournant critique. La maladie n’inquiète plus seulement la population du continent africain où l’on a enregistré plusieurs cas de contamination et de décès. L’Organisation mondiale de la santé a dénombré maintenant  jusqu’à 8400 personnes qui en ont été infectées.

Malheureusement, la maladie continue à se répandre très rapidement et les prévisions indiquent qu’il pourrait infecter un million de personnes ou plus dans les prochains mois si rien n’est fait. Ces prédictions ont alarmé le fondateur de Facebook, le réseau social le plus populaire que le monde connait actuellement.

Mark Zuckerberg ainsi que sa femme Priscilla Chan ont décidé d’apporter leur contribution à la lutte contre cette épidémie exceptionnelle, encore non maîtrisée depuis son déclenchement en 2013. Leur don qui se chiffre à la hauteur de 25 millions de dollars ira en totalité aux Centres de contrôle et organismes américains luttant contre l’épidémie.

Réagissant directement par sa propre page Facebook, Mark Zuckerberg écrit : “Nous devons garder Ebola sous contrôle à court terme afin qu’il ne se s’étende pas davantage et ne devienne une crise sanitaire contre laquelle ne devrions combattre pendant des décennies à grande échelle, comme le VIH ou la polio”.

Il n’y a plus qu’à espérer que cet apport et tant d’autres pourraient réellement juguler ce virus qui menace sérieusement l’humanité toute entière.