MARIE MISAMU- UNE ANNEE APRES, L’AMCC POSE LA PIERRE TOMBALE…
Le 16 janvier 2016, la nouvelle retentissait comme un coup de canon dans les oreilles des congolais, et pour le secteur de la musique gospel, la blessure était grande: La soeur Marie Misamu quittait la terre des hommes, après avoir brusquement fait une crise. Personne ne voulait y croire, ainsi ses nombreux fans vont accourir vers la morgue de l’hôpital Sino-Congolais de la Tshangu pour s’en convaincre; et oui, l’auteure du tube gospel “Reconnaissance” était réellement partie!
Cette triste nouvelle était arrivé au moment où, la famille de la soeur Marie Misamu se remettait à peine du décès d’un des leurs jeunes frères. Mais, comme ci le choc causé par le départ de Marie ne suffisait pas, c’est sa mère qui quittera la terre des hommes quelques semaines plus tard.
En ce jour où la communauté chrétienne, les fans et tous ceux qui sont amoureux de la musique gospel congolaise se rappellent de ce moment douloureux, l’Association des Musiciens Chrétiens du Congo (AMCC) ainsi que les membres de la famille Misamu procède à la pose de la pierre tombale de la soeur Marie Misamu.
L’on peut aujourd’hui affirmer que: “L’artiste ne meurt jamais.” Il vit éternellement à travers ses oeuvres, et l’on peut encore aujourd’hui apercevoir des empreintes du passage de Marie Misamu sur terre un peu partout; tantôt par sa musique toujours présente dans les églises, les fêtes, les voitures etc… Tantôt par son style que des nombreuses femmes congolaises ont adopté.
[fbcomments]