NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MARIE MISAMU- LE PROGRAMME DÉFINITIF DES OBSÈQUES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

C’est au cours d’un point de presse tenu la semaine dernière, au sein de l’église Cité Bethel à la 1ière rue dans la commune de Limete, que le président de l’Association des Musiciens Chrétiens du Congo (AMCC) : le frère Patrice Ngoy Musoko a éclairé le public, concernant l’organisation des funérailles de la sœur Marie Misamu, décédée le 16 janvier dernier.

Contrairement à ce qui avait été annoncé il y a peu, le programme des obsèques se présente comme suit :

Jeudi 27 janvier 2016 : Levé du corps de la morgue de la clinique Ngaliema

                                         Exposition de la dépouille mortelle au stade des Martyrs

Vendredi 28 janvier 2016 : enterrement à la nécropole « Entre terre et ciel »

Aussi, l’Amcc a donné l’autorisation aux artistes profanes, de rendre un dernier hommage à la sœur Marie Misamu durant ces deux jours. Et cela sans aucune condition.

Le frère Patrice Ngoy a mis un accent particulier sur les vendeurs de t-shirt, et carte photo à l’effigie de la défunte. Toute personne surprise dans cette activité sera appréhendé.

Au sujet de la photo de la sœur Marie Misamu qui circule sur les réseaux sociaux, l’agent de la morgue de la clinique Ngaliema  a été mis aux arrêts, suite à la plainte déposée par la famille de la défunte auprès des services compétents.

Le frère Patrice a exprimé son désir de voir l’ensemble des chrétiens, et toute la communauté artistique du Congo et d’ailleurs ; rendre un vibrant hommage à cette grande voix qu’était la sœur Marie Misamu. Le souci est surtout que toutes ses activités puissent se dérouler dans la paix et la sérénité.

[fbcomments]