MARIE MISAMU – CARINE MOKONZI AUX ARRETS

Comme nous vous avions informé, une plainte avait été introduite par les membres de la famille de le défunte Marie Misamu afin de mettre fin à la publication de la photo de sa dépouille à la morgue de l’hôpital de Ngaliema.
A la suite des enquêtes menées par les services de la Police Provinciale de Kinshasa, l’agent de la morgue qui avait été l’auteur de cet acte avait été appréhendé et mis aux arrêts. Cela n’était pas tout. Il était important pour les services judiciaires de mettre la main sur l’auteur des publications.
A la surprise de tous, c’est l’animatrice Carine Mokonzi qui sera présentée à la population par la police. Selon l’agent de la police la concernée aurait reconnu avoir publié la photo de Marie Misamu à la morgue de l’hôpital de Ngaliema. Mais après les reproches de quelques uns de ses proches, l’animatrice avait effacé la publication.
Après cette arrestation, il était prévu que les deux prévenus soient transférés au parquet de Grandes Instances de la Gombe. Ceci permettra au procureur de mener des enquêtes plus approfondies.
Notez que jusqu’à la confirmation des infractions commises Carine Mokonzi bénéficie de la présomption d’innocent. Aussi dans les explications données par l’agent de la Police aucune relation n’a encore été établie entre l’agent de la morgue, auteur des photos, et Carine Mokonzi qui a procédé à la publication de ladite photo.
Carine Mokonzi est une des animatrice qui a le plus couvert l’événement malheureux du décès de la sœur Marie Misamu. Elle apportait son soutien à la famille de la défunte comme elle le pouvait. Et c’est bien ce paradoxe qui révolte les cœurs de certain.
Il appartiendra à la justice d’éclairer l’opinion à ce sujet.
[fbcomments]