NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

MARARA- LA BONNE SAUCE DE POULET DU HAUT UELE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MARARA
Voila Banner 468×60

La République Démocratique du Congo ne possède pas seulement un sol et un sous sol riche mais une aussi une culture diversifié et surprenante. l’une des grandes particularités de la culture congolaise c’est sa gastronomie marquée par un gout très prononcé des épices et surtout une préparation raffinée des plats. Le Marara de la Province Orientale en est un bel exemple .  

Composé de la viande de poulet, des légumes (Ngaï Ngaï) et de la moambe, le Marara est un bon mélange astucieux du sucre, du sel et du aigre. Il se déguste avec du foufou chaud ou des bananes plantain pilé (Lituma).

MARARA

 

Pour réaliser ce plat, vous aurez besoin de:

  1. Un poulet entier
  2. Une pincée du bicarbonate de cuisine
  3. Deux gros oignons
  4. Deux tomates fraîches moyennes
  5. Deux cuillères à soupe d’huile raffinée
  6. Une pincée de sel
  7. Deux bottes de légumes (Ngaï Ngaï)
  8. Une gousse d’ail
  9. Ciboulette (Ndembi)
  10. 4 piments (deux rouges, deux verts)
  11. Un poivron
  12. De la moambe

Commencez par découper le poulet en morceau, nettoyez les et placez les morceaux de poulet dans une marmite avec du sel, le poivron vert coupé en rondelle, la moitié de votre gousse d’ail et les ciboulette pilés et placez sur la plaque chauffante.

Gardez un oeil sur votre marmite afin d’éviter de cramer votre poulet. Pendant ce temps, recupérez vos feuilles de Ngaï Ngaï et nettoyez les correctement deux à trois fois avec de l’eau claire. Après 30 minutes de cuisson du poulet, ajoutez les tomates et les oignons coupés en rondelles, les piments et les feuilles de Ngaï Ngaï; laissez cuire encore 30 minutes.

Pour la dernière étape, ajoutez la moambe, le bicarbonate et de l’huile. Laissez cuire  durant 20 minutes, en rémuant régulièrement pour éviter que la moambe ne colle au fond de la marmite. N’hésitez pas à saler davantage si vous estimez que le sel n’est pas assez.

Et voilà, votre plat de Marara est prêt. Bon appétit!!!