NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MAMOUDOU GASSAMA : UN SANS-PAPIER  MALIEN SAUVE UN ENFANT ET REÇOIT LA NATIONALITÉ FRANÇAISE  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MAMOUDOU GASSAMA

Comme le dit si bien un proverbe de Nelson Mandela “J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre.” Nous avons samedi dernier assisté à une scène de courage et de  bravoure. C’est l’histoire d’un malien sans-papier qui voit sa vie changée à cause d’un acte héroïque. Les faits se sont déroulés à la rue Marx-Dormoy, où il s’est retrouvé, en provenance de la gare du Nord. Interpellé par les cris des enfants, Mamoudou lève les yeux et voit un enfant de 4 ans sur le point de tomber du 4ème étage.

Le jeune Mamoudou Gassama âgé de  22 ans se laisse alors guider par son instinct africain , escaladant tous  les balcons de l’immeuble en seulement quelques secondes. A mains nues, le jeune arrive ainsi à  sauver la vie de cet enfant. Dans une vidéo,Mamoudou Gassama raconte qu’il a posé cet acte parce qu’il ’aime beaucoup les enfants »

Découvrez qui est  Mamoudou Gassama“ Spiderman de paris ” ?

Après ce geste héroïque, Mamoudou Gassama est surnommé sur les réseaux sociaux par « Spiderman de paris  ». Arrivé en France il y a à peine 6 mois, il vit à Montreuil. Il se confie au journal en disant : « Je n’ai pas pensé aux étages. Je n’ai pas pensé aux risques ». Et il fait savoir que si c’était à refaire, il n’hésitera pas une seule seconde, techniquement le jeune de 22 ans est un sportif au grand coeur. Il fait beaucoup du sport. «Je joue au ballon, je cours, je vais en salle de sport». se confie t’il.

Après son geste héroïque et salvateur,  il a ouvert la porte de l’Elysée pour une audience avec le Président de la République Macron. La mairesse de Paris a fait un tweet pour le féliciter. « Un grand bravo à Mamoudou Gassama pour son acte de bravoure qui a permis de sauver hier soir la vie d’un enfant. J’ai eu plaisir à m’entretenir avec lui aujourd’hui par téléphone, afin de le remercier chaleureusement. »

Emmanuel Macron a annoncé ce 28 mai, après l’avoir reçu à l’Elysée, que le sans-papiers malien Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant à Paris le 26 mai, allait être naturalisé français. Il va de plus intégrer le service civique des sapeurs-pompiers.

statut :

Reçu par le président de la République Emmanuel Macron , Mamoudou Gassama le malien sans papier qui a sauvé un enfant va être «naturalisé français» et intégrer les sapeurs-pompiers.

[fbcomments]