NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

MAMA 2016- YOUSSOUPHA PARMI LES MEILLEURS!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
youssoupha-mtv-music-award-africa
Mbet – header 7

Alors que le Nigeria, le Kenya et l’Afrique du Sud remplissaient les listes des nominées pour le Mtv Africa Music Awards 2016, la République Démocratique du Congo était à peine visible; mais cela n’a pas empêché à Youssoupha, fils du défunt Tabu Ley, de faire la différence en remportant le prix du meilleur clip vidéo pour le titre “Niquer ma vie”.

Malheureusement, la chance n’a pas souri à tout le monde. Trésor Riziki, qui était dans la section meilleure musique Pop et Alternative, est reparti les mains bredouilles. Mais cela n’a pas du tout était un coup dur pour l’artiste, car ce dernier garde l’espoir d’une récompense lors de la prochaine édition.

Parmi les congolais présents à cette grande cérémonie de récompense de la musique africaine, tenue en Afrique du Sud le samedi 22 octobre 2016, on pouvait compter aussi Mohombi et Lumino qui ont réalisé ensemble le tube “Ronckongolo”.

L’homme le plus heureux de la soirée était le nigérian Wizkid qui a raflé tous les grands titres notamment: le meilleur artiste de l’année 2016, le meilleur artiste masculin et la meilleure collaboration.

wizkid-wins-mtv-mama-2016-artist-of-the-year

Yemi Alade a été plébiscité meilleure artiste féminin, tandis que Serge Beynaud a reçu le trophée du meilleur artiste francophone et le prix du meilleur artiste international est revenu à Drake.  

 

[fbcomments]