NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MAKROKOTO- LA RECETTE LA PLUS AIMÉE DU RIZ!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Loso

Dans les cuisines des mamans congolaise, toute chose peut être utile à n’importe quel moment parce qu’elles respectent cette loi chimique: “Rien ne se perd, Rien ne se crée”, ajoutons-y: “tout se transforme”.  C’est ainsi que vous pourrez retrouver des vieilles peau de banane plantain bien conservée servant la préparation d’autres plats, des restes de la pulpe d’un citron ou d’une orange qui sert à aromatiser les préparation au grille ou au bois etc.

Concernant le Makrokoto, il ne s’agit d’autre que de la croûte de riz. Cette croûte qui devrait aller dans la poubelle selon certaines personnes, peut être transformé en une véritable recette!

Les uns l’utilisent pour accompagner leur plat de viande, de poisson ou de légume; tandis que d’autre vont y ajouter de l’huile de palme, une pincée de sel et quelques autres épices telles que: la muscade et de l’oignon. Et ça, très souvent ce sont les plus jeunes qui en raffolent et les mamans ont du mal leur résister, d’autant plus que cela servira à calmer la grosse faim pendant qu’elle s’attelle à la cuisson du plat consistant.

[fbcomments]