NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MAÎTRE LIYOLO- UN MONUMENT VIVANT DE LA CULTURE CONGOLAISE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MAÎTRE LIYOLO

Alfred Liyolo, dit maître Liyolo, né en 1943, est un sculpteur congolais et plasticien congolais dont certaines de ses œuvres occupent plusieurs espaces publics à Kinshasa, comme dans les autres villes du pays.

Petit-fils d’un tailleur d’ivoire, Alfred Liyolo est depuis sa jeune enfance  passionné par l’art.  Cette passion qu’il a nourri toute sa vie,  le pousse à quitter le pays en 1963 pour aller parfaire, en Autriche, une formation commencée 5 ans plus tôt (1958) à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa.

Il a exposé dans le monde entier, de la Suisse à la Chine, du Sénégal à l’Afrique du Sud et a participé à de nombreuses Biennales artistiques et Expositions internationales, ainsi qu’à des séminaires dans le cadre de l’enseignement artistique, touristique et environnemental, où il fait l’honneur de son pays la RDC.

Son art a un caractère à la fois traditionnel et contemporain au style pur et effilé, dont la matière première à ce jour, s’avère être le bronze. On dit du Maître Liyolo : « Liyolo est un inspirateur ; il transforme le bronze en réalité vivante, »  « Il fait corps avec le bronze et son amour pour cette matière transparaît à travers ses œuvres. »

C’est un des Ambassadeur de la Culture Congolaise, au pays comme à l’étranger, qui fait la fierté des congolais.

Voici quelques-unes de ces œuvres :

Monument des mamans maraîchères

 

Place des artistes

R56A7087

 

Statue en bronze de Franco Luambo Makiadi

Statue en bronze de Franco Luambo Makiadi

Femme africain

Femme africaine 2 Femme africaine

[fbcomments]