NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MAITRE GIM’S- SON PORTRAIT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
maitre-gims-est-de-la-partie

Maître Gim’s, de son vrai nom Gandhi Djuna, est né le 6 mai 1986 à Kinshasa, au Zaïre (actuellement République Démocratique du Congo). Il est issu d’une famille de musiciens et  fait partie d’une fratrie de quinze enfants. Son père Djanana Djuna fut un chanteur du groupe Viva La Musica de Papa Wemba.

Maître Gim’s est arrivé en France en 1988 à l’âge de deux ans. Il aura une enfance difficile du fait de la situation sociale de ses parents qui sont alors sans-papiers et sera placé dans des familles d’accueil avant de vivre dans des squats jusqu’à ses 18 ans. Il s’orientera ensuite dans les études de communication et de graphisme. Mais il n’arrête pas sa passion pour la musique, le rap, qu’il exerçait tout en étant dans le collège. Et suite à ces participations au célèbre Battle dans l’underground parisien, le leader de la Sexion d’assaut gagne les freestyles et se construit la réputation d’être un des meilleurs kickers (freestyleurs) de France.

Maître Gim’s se décide alors de se consacrer à la musique. En 2006, il s’essaie à la production, compose des instrumentales et sort son maxi : Pour ceux qui dorment les yeux ouverts, pressé à très peu d’exemplaires juste pour le faire connaître du grand public et ce sera le départ de la grande aventure. Plusieurs albums s’enchaineront avec la Sexion d’Assaut, entre autre L’Ecole des points vitaux  comportant de titres tels que : Ils appellent ça, Casquette à l’envers, etc.

Le 29 janvier 2013, Maître Gim’s dit vouloir faire une pause après la dernière tournée de Sexion d’Assaut au Stade de France. Il annonce la sortie de son album solo Subliminal qui sort quelques mois plus tard et rencontre un succès commercial avec plus de 320 000 exemplaires vendus.

La musique de Maître Gim’s provient du hip-hop, de la dance, avec des touches pop ou latino. Et pour son premier album, l’artiste aborde ses joies, ses interrogations, ses colères et ses coups de gueule.

Maître Gim’s est marié et père de quatre enfants. 

 

[fbcomments]