NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MAÎTRE GIMS : 72 000 PERSONNES AU STADE DE FRANCE – BLACK M ÉTAIT LE SEUL GRAND ABSENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MAÎTRE GIMS
Voila Banner 468×60

Le chanteur , rappeur et compositeur est né le 6 mai 1986 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Il est arrivé en France à l’âge de deux ans et il va y débuté sa carrière avec Sexion d’assaut avant de faire route en solo. Un parcours couronné de succès.

Cet ancien rappeur du groupe Sexion d’assaut a signé un bel apogée de carrière. C’était le samedi 28 septembre, une date qui entre à jamais dans l’histoire du chanteur .

Pendant près de 2h30, le rappeur a fait danser les 72 000 spectateurs du Stade de France pour la dernière étape de son « Fuego tour ». Gims avait la larme à l’œil, samedi 28 septembre, au moment de remercier les 72 000 personnes qui ont participé à son concert au Stade de France.

Gims a donc réussi son pari : être le premier artiste de musique urbaine française à remplir le Stade de France.

le moment le plus fort du concert reste cet instant où le public a cru que la Sexion d’assaut se réformait sous leurs yeux. Chaque membre du groupe est apparu, pour interpréter leurs premiers succès : Disque d’or avec d’abord Barack Adama, J R Ochrom ; Lefa pour Ma direction et Maska pour Désolé.

Black M, l’autre poids lourd du groupe, qui vient de mettre sur le marché son troisième album solo, une fois de plus, manquait à l’appel. Le moment aurait pu être magique et sceller la reformation d’un groupe qui a donné une direction plus pop au rap français de ces dernières années.

Mais la brouille entre son ancien label, Wati B, et Gims semble durer. Le chanteur, ses lunettes toujours sur le nez, excusera pourtant son ami d’un simple : « Black M n’a pas pu être là. » Il était, de fait, à un concert à Orléans.

Le stade de France est un lieu mythique qui a accueilli les plus grandes stars comme Beyoncé, Madonna ou encore les Rolling Stones. Il est le premier rappeur français à remplir seul le Stade de France et le deuxième à s’y produire après l’américain Eminem.