NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MADAME LA PREMIÈRE DAME, DENISE NYAKERU ÉCHANGE AVEC LES ANCIENNES BASKETTEUSES CHAMPIONNES D’AFRIQUE DES NATIONS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dza

La nation n’oublie pas ses ambassadeurs. C’ est cas de le dire. Après les hommages mérités de la nation au feu premier sergent Daniel Miuki, les visites  chez le batteur de l’African Jazz, Pierre Yantula et Mama Nzuzi wa Mbombo, Madame Denise Nyakeru s’est engagé dans la valorisation de la femme congolaise.

Raison pour laquelle, la première dame a échangé avec les anciennes basketteuses de l’équipe nationale de la RD Congo, Grâce à leurs performances antérieures, elles ont rendu d’énormes services à la nation. Notons que ces dames ont gagné le Championnat d’Afrique féminin de basket à 2 reprises , en Angola (1983) et en Afrique du Sud (1994).

“Je vous remercie et je vous dis que la République ne vous oublie pas. Moi, je trouve que les jeunes filles ne font pas assez de sports. Je vous admire et j’ aimerai qu’ à votre tour, vous donniez  l’envie aux autres filles à faire le sport parce que le sport, c’est la santé. Je sais qu’ il y a beaucoup de filles qui aiment le sport mais elles ont besoin des modèles et avoir des personnes qui peuvent les accompagner et leurs montrer le bien fait de cela. Nous allons voir dans quelle mesure, vous pouvez nous accompagner dans notre vision basée sur la valorisation de la femme”, a déclaré madame Denise Nyakeru.

Et du côté des championnes, elles ont remis un mémo contenant 3 points essentiels, à savoir : “ Prendre en compte leurs services rendus à la nation, voir comment les rémunérer en vue d’une amélioration de leur condition de vue, bénéficier d’un accompagnement de la Première dame  pour encadrer les filles dans le domaine du sport, plus précisément le basketball.

Réunies en association , la délégation a été conduite par  Jacqueline Nguya. Pour honorer l’épouse du chef de l’Etat, les “championnes” ont remis le trophée de la Coupe d’ Afrique des nations à Denise Nyakeru.

[fbcomments]