NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MACHERIE EKWA – LA JEUNE SCÉNARISTE CONGOLAISE AU FESTIVAL DE CANNES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MACHERIE EKWA

En ce moment, le septième art est à l’honneur au Festival de cannes, et c’est pour sa 70e édition. La présence des stars de renom tel que Monica Bellucci en tant que maîtresse de cérémonie, ou Will Smith parmi les membres du jury, attirent davantage le public. Qu’ils s’agissent d’acteur, producteur ou scénariste, chacun d’eux sera primé selon le travail qu’il a effectué.

Il faut compter parmi la multitude des stars, la jeune scénariste congolaise ‘‘Machérie Ekwa’’ qui est également à l’honneur avec le film ‘‘Maki’la’’. Le scénario relate l’histoire d’une jeune fille : « Maki’la, âgée de 19 ans qui vit dans la rue depuis l’âge de 13 ans. A son arrivée, elle a été accueillie par le caïd Mbingazor, un délinquant albinos, qui l’a initiée à la façon de vivre, ou plutôt de survivre, dans la rue : drogue, prostitution, vol… Les deux finissent par se marier. Devenue femme de caïd, Makila engage à son service des enfants qui volent pour elle, en échange d’une protection et de quelques miettes. Elle arrête ainsi de se prostituer. Makila et Mbingazor forment le couple le plus respecté de la rue, mais très vite, leur relation basée sur l’exploitation et la violence, commence à ennuyer la jeune fille qui se sent prisonnière. Elle décide de quitter Mbingazor… »

Machérie Ekwa est une digne représentante, et ambassadrice du cinéma congolais à l’échelle internationale, malgré son jeune âge. Plein succès et bonne continuité à la scénariste de Maki’la !

[fbcomments]