NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LUTUMBA SIMARO- RECOMPENSE PAR LE CHEF DE L’ETAT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
HOMMAGE A LUTUMBA SIMARO AVEC AIRTEL

C’était sous les applaudissements de tous, qu’un grand nombre d’artistes congolais avait reçu des médailles de mérites de la culture et de l’art. En or, argent ou en bronze, ces récompenses avaient honoré  tous les domaines de l’art : de la musique à sculpture, en passant par la littérature.

Bien que, pour certains les médailles n’ont pas été à la hauteur du travail abattu pour l’émergence de l’art et de la culture congolaise, pour d’autres s’est une satisfaction totale. Il en a été le cas pour quelques grosses pointures qui ont marqué plusieurs générations jusqu’à ce jour notamment le Poète Lutumba Simaro, Maître Torro, Jeannot Bombenga et bien d’autres.

Et pour faire d’une pierre deux coups, après la grande cérémonie du 29 décembre 2015 au Palais du Peuple, 6 des lauréats les plus âgés ont reçu des voitures neuves ce 02 janvier 2016. Il s’agit notamment du Poète Lutumba Simaro, Jeannot Bombenga, Maître Torro, le professeur Mavinga Vital, Bamba Ignace et Lunfwankolo Wa Lessa.

Pour le poète Lutumba Simaro qui a connu le mauvais vent de la maladie, aujourd’hui debout et encore prêt à satisfaire les amoureux de la rumba congolaise, ce cadeau est un nouveau souffle. Contrairement à d’autre, il a la chance de voir ses mérites primés avant sa mort.

Et bien 2016 commence bien pour ces poids lourds de la culture et de l’art congolais. Le sourire que portait chacun d’entre eux laisse à comprendre que le bonheur n’a pas d’âge ni de limite.