NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LUTUMBA SIMARO, LE POETE ET PATRON DE BANA OK EST BIEN VIVANT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LUTUMBA-SIMARO

Kinshasa est une ville où les informations ne souffrent d’aucune peine pour être répandues de bouche à l’oreille. Qu’elles soient vraies ou fausses, elles se propagent d’abord avant d’être confirmées ou démenties par ceux qui sont au cœur de l’actualité. Depuis le début de cette semaine, une fausse nouvelle sur la santé du poète Simaro Lutumba, patron de l’orchestre Bana OK a bien fomenté des inquiétudes dans l’opinion publique. La rumeur annonçait que le poète de la musique congolaise avait rendu l’âme.

Cela n’est pas vrai du tout. Simaro Lutumba est bel et bien en vie ; il reconnait être malade mais pas jusqu’au point d’en arriver à la mort. Le poète Lutumba Simaro souffre de quelques problèmes au niveau de ses membres inférieurs. A part cela, aucun autre organe de son corps n’est affecté.

Le poète Lutumba Simaro devra s’envoler pour l’Europe afin de bénéficier de soins appropriés. Les démarches de son évacuation sont en cours ; mais entre-temps, l’artiste continue à exercer sa musique avec ses productions de tous les dimanches vers la commune de la N’sele où ses fans le rejoignent en retrouvant la douce rumba congolaise dont les secrets de la recette se trouvent au bout des doigts de la main du grand poète.

Notez par ailleurs que le patron de Bana Ok a annoncé, pour très bientôt, la sortie de son nouvel opus intitulé « Ma prière». Cette énième signature de Lutumba qui réserve des grandes surprises aux mélomanes est à sa phase finale de réalisation. Le poète a tenu à rassurer ses fans que ça ne prendra pas beaucoup de temps comme le précédent « Encore et Toujours » qui a dû mettre plus année et demi avant d’être disponible.

A 76 ans d’âge actuellement, l’artiste connu pour sa grande sagesse a invité les auteurs de cette rumeur à l’observation de la valeur du respect. Il en a profité pour lâcher un proverbe comme à son habitude : « Muana oyo atunaka aliaka niama ya ekila te ». Traduction et signification, l’enfant sage qui cherche à se renseigner avant d’engager une action ne connait jamais de confusion.

 

[fbcomments]