NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

LUTUMBA SIMARO FAIT TAIRE LES RUMEURS ET RÉAGIT…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LUTUMBA SIMARO
Voila Banner 468×60

Après la belle cérémonie organisée dans la salle de spectacle Showbuzz le mois dernier, à l’occasion des 80 ans d’âge et des 60 ans de carrière du poète Lutumba Simaro Masiya, c’était au tour du président de la République d’accorder une audience privée au baobab de la rumba congolaise. Au cours de leurs échanges, le poète Lutumba a exposé au père de la nation ses préoccupations concernant la musique congolaise mais aussi l’artiste a remis sa légendaire guitare au premier citoyen de la République, en retour le Chef de l’Etat a honoré ce génie de la rumba congolaise avec un présent dont le contenu n’a pas été révélé au grand public.

Lors de cette visite au cabinet du Chef de l’Etat, le poète Simaro Masiya était accompagné de son Manager Willy Tafar, Mamie Ilela, Paulin Mukendi, la ministre de la Culture.

Peu après la rencontre avec le Président de la République, Lutumba a été reçu sur le plateau de Karibu Variété pour confirmer son rendez-vous avec le Chef de l’Etat du Congo-Brazzaville Denis Sassou Nguesso qui tient à lui rendre un hommage mérité. Contrairement à la nouvelle répandu sur les réseaux sociaux prétextant qu’il aurait été interdit au poète Lutumba de quitter le sol congolais.

Lutumba Simaro a aussi remercié les autres artistes congolais notamment Félix Wazekwa, Ferre Gola, Fally Ipupa…. et les personnalités des deux Congo qui l’ont honoré avec des nombreux cadeaux, mais le poète a mis un accent particulier sur l’artiste Koffi Olomide qui lui a remis une montre en or.