NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LUPITA NYONG'O, D’UN HONNEUR A UN AUTRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

La récompense est faite pour honorer ceux qui font bien leur travail ! Et ce n’est pas une de trop pour l’actrice kenyane oscarisée Lupita Nyong’o qui marqué l’univers du cinéma international par ses brillantes prestations.

La jeune actrice vient de remporter le prix de la personnalité de l’année à MTV Music Africaine (MAMA) édition 2014, organisé dans le sud-est de la ville de Durban en Afrique du Sud le samedi 07 juin dernier.

Elle est devenue la première lauréate du mode de vie hors domaine musical et personnalité nouvellement introduit de la récompense d’année ; en battant le romancier nigérian romancier Chimamanda Adichie, le top humoriste d’Afrique du Sud Trevor Noah, le footballeur ivoirien Yaya Touré et la populaire actrice de Nollywood Omotola Jalade-Ekeinde.

Décidément, la clarté de la nouvelle étoile africaine du cinéma surclasse toutes les autres en splendeur. Ce qui lui fait une belle et spectaculaire entrée dans la cour de grands.

Pour rappel, notez que le MTV African Music Award célèbre la musique panafricaine, la culture de la jeunesse et le talent. Les gagnants, eux, sont choisis par vote du public.

Les prix de la musique MTV Africa ont d’abord été mis en scène en 2008 ; et depuis, ils récompensent chaque année reconnue musiciens emblématiques de tout le continent.

[fbcomments]