NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

LN TV, LA NOUVELLE CHAÎNE DE TÉLÉ DÉDIÉE À LA CULTURE CONGOLAISE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LNTv Nadia Paypay
Mbet – header 7

La grande famille de la télévision congolaise va bientôt s’agrandir avec l’avènement d’une nouvelle chaîne qui sera exclusivement consacrée à la culture congolaise. Dénommée ‘’LNTv’’, le nouveau media 100% culture sera lancée, le vendredi 2 octobre 2015, à partir de Londres, au Royaume-Uni où se trouvera évidemment le centre d’émission.

L’œuvre porte la signature de Nadia Pay Pay, une congolaise de la RDC qui n’était connue, jusque-là, que sous la casquette de manager et de productrice d’événements. Elle collaborait également avec BBlack Africa, une chaîne de télévision française qui met en exergue les différentes richesses des cultures blacks.

LNTv Nadia Paypay

LNTv Nadia Paypay

 LNTv accordera 70%  de l’essentiel de son programme à la culture congolaise et 30% à la culture du monde. À l’ère de la TNT, la LNTv sera d’abord diffusée en Europe à travers ‘’Sepela Tv’’, la plate-forme de télédistribution de la communauté congolaise de la diaspora. Et elle sera ensuite disponible dans StartTimes et Blue Sat avant de se retrouver dans le bouquet TNT de la République Démocratique du Congo.

 Ce sera une première pour la RDC qui compte plus des chaînes de télévision généralistes que des chaînes thématiques. LNTv se présente donc comme un bon moyen et une belle opportunité de présenter au monde toute la richesse qui se cache dans le vaste paysage culturelle de la RDC.

Restez sur voilà night pour plus d’infos.

[fbcomments]