NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

L’IVOIRIENNE HYLLEN LEGRE ELUE MISS FESPAM 2015

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
HYLLEN LEGRE- MISS FESPAM 2015

C’est le 21 juillet 2015 devant  ministre congolais de la Culture et des Arts, de l’ambassadeur du Congo au Cuba, et de la représentante du ministre de la Culture et des Arts de la République Démocratique du Congo que s’est déroulé l’élection de la miss FESPAM 2015. Et la couronne sera posée sur la tête de la magnifique Hyllen LEGRE de la Côte d’Ivoire. La première dauphine est  Christine PITTY du Gabon et la deuxième dauphine la jeune guinéenne de 19 ans Mama AISATA DIALLO. Cette dernière est aussi responsable de l’organisation non gouvernementale « Miss humanitaire ».

 

 

Hyllen était face à douze autres candidates  venues du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo- Brazzaville qui abrite l’activité, de la RD Congo, de la Côte-d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée Conakry, du Mali, du Rwanda et du Tchad. L’épreuve avait deux étapes : la première consistant au  traditionnel défilé  en tenues décontractées et la seconde à  un jeu de question-réponse face a un jury international composé de 6 membres dont la présidence était chapoté par  le directeur général du livre et de la lecture publique au ministère de la Culture et des arts de la République du Congo Claure KOMBO.

Remplie d’émotion, Hyllen LEGRE, la Miss FESPAM 2015 s’est exprimé ainsi : « Je suis fière d’être l’ambassadrice de la beauté ivoirienne au Congo et, surtout, de la beauté africaine. J’espère que le chef de l’Etat ivoirien en visite à Brazzaville sera satisfait de ma prestation et sera fier de moi ».

[fbcomments]